La convergence des objectifs du Crédit Agricole et des plateformes Initiative creusoises qui portent un regard sur les dossiers des créateurs/repreneurs d'entreprises et apportent leurs expériences et compétences lors des comités d'agrément en charge de sélectionner les soutiens octroyés permet permet d'agir en faveur du développement local. C'est naturellement que le 3 juillet dernier, lors de l'inauguration de la Maison de l'Economie à Guéret, le Crédit Agricole Centre France et les deux plateformes Initiative présentes sur le département ont signé une convention de partenariat, finalisant une collaboration déjà existante.
Lors de cette manifestation, le Crédit Agricole, au travers de M. Gilles CORTAIX, directeur commercial, et de M. Jean-Claude MOREAU, Vice-président de la caisse régionale, a rappelé sa volonté de soutenir nos associations et ainsi permettre à un plus grand nombre de créateurs/repreneurs de finanliser leur projet. A ce titre, le nouveau dispositif mis en place par le Crédit Agricole, le Lanceur Pro, donne un rôle essentiel à nos plateformes en associant les prêts d'honneur octroyés au plan de financement et en tenant compte des remarques et recommandations pouvant émaner des comités d'agrément de nos structures.
M. Girard et M. Gaumet, Présidents respectifs d'Initiative Creuse et Gartempe et d'Initiative Val de Creuse n'ont pu que féliciter cette démarche qui donne un réel crédit aux missions que nous portons quotidiennement au service des territoire et de l'emploi.